Messe des Ducs de Lorraine

Comme chaque année, la messe de suffrage pour les Ducs de Lorraine a eu lieu en la chapelle des Cordeliers à Nancy, chapelle funéraire de cette maison. Pour cette fois, la Chorale Saint-Jean-Paul II a eu la joie de l’animer. La messe était présidée par Mgr Michel, évêque de Nancy et de Toul, primat de Lorraine.

C’était pour la Chorale Saint Jean-Paul II l’occasion d’aborder un répertoire différent de celui auquel elle est habituée, plus proche d’une messe de Requiem. Les étudiants et jeunes professionnels de la Chorale Saint Jean-Paul II ont ainsi amorcé le travail d’ordinaires de messes plus complexes comme la Missa pro Defunctis de Victoria. C’était encore pour nous l’occasion de nous ancrer davantage dans la tradition lorraine.

Nous avons chanté en entrée Iesu Christe du Frère Clément Binachon, en offertoire Me Voici de Loys de Thé, en communion Mane Domine d’Antoine Coppée et pour l’absoute l’Ave Verum de Philip Stopford, Le grain de blé de Tanguy Dionis du Séjour et Je vous aime, ô mon Dieu de Martin Szersnovicz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *