Pèlerinage à Domrémy
Le 27 et le 28 septembre.
A l’occasion du pèlerinage anniversaire des six cents ans des apparitions de St Michel à Ste Jeanne d’Arc, la Chorale Saint-Jean-Paul II a été invitée à donner des concerts et à animer deux messes à Domrémy. C’était pour tout les choristes qui ont pu s’y rendre une grande joie et un beau défi. A dix jours de la messe de rentrée, une telle quantité de chants à préparer représentait un effort à fournir, surtout en début d’année. Ces deux jours furent encore l’occasion de fédérer la chorale et de passer quelques moments de détente entre choristes.
Au fil des trois « mini-concerts » donnés par la Chorale Saint-Jean-Paul II durant le samedi après-midi, nous avons déployé notre répertoire de chants à Ste Jeanne d’Arc et à St Michel. Parmi eux, la Prière à St Michel d’Etienne Law de Lauritson, notre arrangement de Saint Michel Archange, Rappelle-toi ou encore Sainte Jeanne de France. Les concerts ont permis aux nouveaux choristes de découvrir ce répertoire auquel notre chœur est attaché, aux anciens de se l’approprier davantage et à la Chorale Saint-Jean-Paul II de se faire connaître.
Le samedi soir, nous avons eu la joie de chanter la messe célébrée par Mgr Gourdon, évêque de St Dié, en présence notamment de notre évêque, Mgr Michel. Elle était précédée d’une veillée de prière pour la France, chantée par nous également, et suivie d’une adoration chantée par le chœur Harpa Dei. C’était encore pour les choristes une grande joie d’animer une telle messe avec A. de la Fortelle.
Le dimanche matin, nous avons chanté les polyphonies de la messe célébrée par le T.R. Père Emmanuel-Marie de St Jean, abbé de Lagrasse, le propre grégorien étant chanté par le chœur Harpa Dei et le Kyriale par le Chœur grégorien de Toul.
Les concerts :






Les messes :



